Subs-session

Clément Vercelletto X Société Étrange X Sarah Terral
Performance / Musique Live

Des musiques qui ont du style !
Clément Vercelletto ne prend pas le mot d’ordre des Subs-Sessions à la légère avec cette soirée dont il est le maître d’œuvre.
Au programme : symphonie intimiste pour bandes magnétiques, transe krautrock et synthèse mutante.

Tape Ensemble

Avec cette performance sonore analogique et humaine, l’artiste lyonnais Clément Vercelletto associé à Bastien Mignot propose des variations sur l’écoute à expérimenter par petits groupes de spectateurs. Des lecteurs cassettes dont la bande est bouclée et sur laquelle est enregistrée la même note produisent des harmoniques changeantes au gré des décalages et des déplacements dans l’espace. Une symphonie intimiste et magnétique.

Société Étrange

Société Étrange, soit le trio constitué d’Antoine Bellini (Zorbing), Romain Hervault (ex Panpanpan / Maman Brigitte) et Jonathan Grandcollot (Plein Soleil) renoue avec les racines du krautrock et l’alliance des synthés analogiques et des instruments organiques. Mais leur machinerie sonore ne remonte pas le temps, elle se projette dans l’espace pour explorer les frontières de la musique cosmique.

Sarah Terral

Auto-hypnose // Synthétiseur syncrétique // bruits de taille // mélopées
Moitié du duo techno-expérimental-improvisé Kaumwald et membre des groupes Orgue Agnès, Arlt ou encore Luxus, Clément Vercelletto multiplie les identités et les projets artistiques. Il apporte le point final de cette soirée musicale riche en rebondissements avec un solo de synthèse mutante et transformiste.

CLÉMENT VERCELLETTO est né en 1981 à Lyon, il mène conjointement un double parcours de musicien et de metteur en scène. Sa démarche artistique tend à trouver les points de friction et de clarté entre ces deux pratiques. Ou comment le sonore devient un postulat, un vecteur pour activer le corps et la voix des interprètes sur scène. Il se forme a l’ENM de Villeurbanne (Percussions), au CRR de Lyon (Composition Electroacoustique) ainsi qu’a l’IGTS (Technique du spectacle option son). Il collabore en tant que musicien/compositeur/performeur pour les metteurs en scènes et chorégraphes : Marion Aeschlimann, Matthieu Cruciani, Malika Djardi, Léa Drouet, Madeleine Fournier,
Yves Noël Genod, Bastien Mignot, Sylvie Mongin Algan, Léna Paugam, Anne Astolfe. Depuis 2011 il intervient à L’ENSAV Lacambre à Bruxelles sous forme de workshop donnant lieu à des performances. Certaines performances seront reprises dans d’autres contextes notamment Tape Ensemble jouée en Septembre 2016 au Palais de
Tokyo.

Il joue dans les groupes de musique KAUMWALD (avec Ernest Bergez), ORGUE AGNES (avec Elg et Ernest Bergez), ISHIN DENSHIN (avec Bastien Mignot, Julien Desprez et Arnaud Laprêt), ARLT (avec Eloïse Decaze , Sing Sing, Mocke), ainsi qu’en solo. Depuis 2014, il met en scène ses propres projets et créer la structure qu’il co-dirige avec Bastien Mignot : LES SCIENCES NATURELLES. La mélodie des choses son dernier spectacle à été crée en juin 2018 aux Subsistances à Lyon puis repris au festival Actoral à Marseille ainsi qu’au Festival Ardanthé à Vanves en Avril 2019. Le concert-performance Silence-provisoire crée l’année dernière à Marseille dans le cadre du festival Actoral à été repris à Montréal à l’Usine C en novembre 2018. En 2019-2020, il sera notamment interprète sur la nouvelle création de Julien Desprez COCO création a Strasbourg au festival Musica puis au CND à Pantin.

Conception et musique : Clément Vercelletto
Production : Les Sciences Naturelles, Les SUBS, Le Marché Gare