Biriken Party

Performance / DJ Set

Sueurs et larmes, voici la philosophie de la fête selon biriken parties où se mêlent performances et DJ sets. Rendez-vous très prisé des nuits istanbuliotes, ces soirées sont initiées en 2008 par le duo d’artistes biriken, en compagnie de DJ :unal.

L’inséparable duo composé de Melis Tezkan et Okan Urun, travaille ensemble depuis 2006 pour mettre en scène, écrire des spectacles de théâtre, créer des performances, installations et vidéos. Pour l’occasion, le duo s’associe avec Ünal Bostancı et le musicien Ömer Sarıgedik pour proposer une soirée mêlant performances, lives et DJ Sets.

biriken (Melis Tezkan, Okan Urun) est un duo d’artistes qui travaille ensemble depuis 2006 pour mettre en scène et/ou écrire des spectacles de théâtre, créer des performances, installations et vidéos. Dans leurs performances, le politique est dans la posture critique du corps qui va et vient entre le personnage et le performeur, l’intime et le social. Les travaux les plus récents de biriken : For Rent (théâtre, 2019) ; Unplugged (installation, 2018,) ; This is the end, beautiful friend (performance, 2017) ; As if never stopped (vidéo-clip pour le groupe Kim Ki O, 2017) ; J’ai éteint mon coeur jusqu’à l’apocalypse (théâtre, 2016)…

Parmi les lieux et festivals où biriken a présenté son travail : Wiener Festwochen, Istanbul Theatre Festival, Under The Radar Festival, De Keuze International, Theater und Orchester Heidelberg, Theater an der Ruhr, iDANS Festival, Theatre Dortmund, the 13th Sharjah Biennial, Paris Jerk Off Festival, Montévidéo, Le 104, Le Théâtre Ouvert, Zorlu Performing Arts Center, Salt Galata, Pera Museum…

biriken a été parmi les “Future Greats 2018” du Magazine ART REVIEW.

Melis Tezkan habite à Paris, Okan Urun habite à Istanbul.

biriken.com

 

Ünal Bostancı

 Ünal Bostancı vit et travaille à Istanbul ; il produit des travaux sous forme d’installation, de sculpture et de techniques mixtes. Il se concentre principalement sur les thèmes de la transition et de la mutation dans l’histoire, l’espace et le temps. Son travail se caractérise par l’utilisation d’objets du quotidien et reflète les conditions sociales dans lesquelles ils sont produits, explorant souvent des idéologies transformées de manière ironique. Outre sa récente exposition personnelle La Isla Bonita, BAS, Istanbul (2021), ses expositions collectives incluent «Positif Space», Operation Room, Istanbul (2018) ; « Décadence », Pera Palace, Istanbul (2017).

Bostancı travaille également comme producteur de musique et DJ à Istanbul.

unalbostanci.com

 

Ömer Sarıgedik

Omer Sarigedik est compositeur et musicien, il crée principalement pour le théâtre contemporain en Turquie, France et Allemagne.

Ses compositions pour la scène se concentrent essentiellement sur un usage de paysages sonores transformés, superposés puisant dans des techniques de micro-sampling et hautement influencés par le noise et l’ambient. Entre DJ set, performances expérimentales et travail vidéo, il continue de développer un univers sonore singulier.

omersarigedik.com