Les Subs solidaires

Le billet suspendu

En 2019, Les Subsistances inaugurent leurs premiers billets suspendus sur le modèle du café suspendu. Ce dispositif permet d’offrir des places de spectacle à des personnes qui n’en ont pas les moyens, afin de favoriser l’accès à la culture pour tous.

  • Pour offrir un billet, rendez-vous à l’accueil-billetterie. Au tarif de 8 €, cette place anonyme sera suspendue en attente d’un.e bénéficiaire.
    Pour en bénéficier, décrochez un billet suspendu et présentez-le à l’accueil-billetterie, accompagné d’un justificatif*, afin de l’échanger contre la place de votre choix.

*Peuvent bénéficier du billet suspendu, les étudiants boursiers et les bénéficiaires des minima sociaux ou de l’allocation aux adultes handicapés sur présentation d’un justificatif.

La collecte de vêtements solidaire

Les Subsistances lancent un appel à dons pour les plus démunis en partenariat avec l’association Vestibus.
Pour participer à la collecte de vêtements, rendez-vous à l’accueil-billetterie des Subsistances du 4 au 16 juin 2019.

Plus d'info sur la collecte

Le Carillon

Depuis 2017, Les Subsistances appartiennent au réseau Le Carillon Lyon. Ce réseau de commerçants et d’habitants solidaires  permet d’améliorer les conditions de vie des personnes à la rue et de recréer du lien social avec leurs concitoyens.

Concrètement, Les Subsistances proposent aux personnes dans le besoin des petits services gratuits (utiliser les toilettes, recharger un téléphone, passer un appel…).

Plus d'info sur Le Carillon