Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

International laboratory for creative research – Lyon

Archives - Saison -
Pr Programming

Studio Monstre / Tim Crouch

Mon bras

Jeudi 21 et samedi 23 juin 2018

Performance / Théâtre

Présentation

Spectacle proposé par le Théâtre de l’Élysée

Halfway between a conference and a cabinet of curiosities, Mon Bras is a peculiar thing! A young man tells us about his life spent with his arm raised. His worried parents consulted specialists who all gave up on this enigmatic child. Was it a political, artistic, or psychiatric raised arm? The monologue, his videos and various plastic pitfalls are subtle and very funny.

Texte : Tim Crouch
Traduction de l’anglais : Théophile Sclavis et Éléonore Sclavis
Conception : Studio Monstre en compagnonnage avec le Théâtre des Agités
Direction d’acteur : Mathilde Souchaud
Jeu : Théophile Sclavis
Conception lumière et vidéo, régie générale : Arthur Gueydan
Conception scénographie et accessoires : Gala Ognibene
Tim Crouch est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris (info@paris-mcr.com), en accord avec United Agents, London

Production : Studio Monstre et Théâtre des Agités
Avec le soutien : de La Ville de Poitiers et du département de la Vienne
Accueillie en résidence : Théâtre Paris-Villette Rurart, centre d’art contemporain Comédie Poitou Charentes, CDN de Poitiers Théâtre du Volapük avec le soutien de l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme

Course

Théophile Sclavis est comédien, marionnettiste et pédagogue. Il commence sa formation de comédien au Conservatoire National de Région de Lyon sous la direction de Philippe Sire. En 2011, il est est admis au sein de la 73ème promotion de l’ENSATT de Lyon. Lors de sa formation, il joue dans des spectacles mis en scène par Claire-Lasne Darceuil, Carole Thibaut, Richard Brunel et Jean-Pierre Vincent. À sa sortie de l’ENSATT, il est comédien pour des créations de Bernard Sobel (Diptyque Forman-Hanqing) et Johanny Bert (Peer Gynt). Depuis 2015, il travaille avec Mathilde Souchaud au sein de Studio monstre pour qui il adapte et met en scène Les Misérables d’après l’œuvre de Victor Hugo, traduit avec Éléonore Sclavis le seul en scène Mon bras de Tim Crouch et joue dans Love & Money de Dennis Kelly.

Studio Monstre est une compagnie théâtrale basée en région Nouvelle Aquitaine depuis janvier 2015. La compagnie regroupe cinq jeunes artistes de théâtre (metteurs en scène, comédiens et techniciens) formés à l’École Nationale des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon et à l’École de la Comédie de Saint-Étienne. Depuis sa création, Studio Monstre a travaillé sur trois spectacles : Les Misérables, d’après l’oeuvre de Victor Hugo, Modeste Proposition d’après Jonathan Swift et Le Moche de Marius Von Mayenburg. Depuis janvier 2016, Mathilde Souchaud, directrice artistique de la compagnie et metteuse en scène, est engagée dans un compagnonnage soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine avec le Théâtre des Agités, direction artistique Jean-Pierre Berthomier. En 2017, le Studio poursuit son travail sur les écritures contemporaines en proposant deux nouvelles créations : Mon bras de Tim Crouch et Love & Money de Dennis Kelly.

Partager

Price

8 €

Dates & Hours

Thu 21 June 2018 / 19:15

Sat 23 June 2018 / 19:00

Proposed by

Duration

50 min environ

To note

Spectacle à partir de 10 ans

Festival Entrée des artistes #2

7 structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentent des jeunes artistes qui remuent et qui bougent les lignes !
Toute la programmation

As part of festival