Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

International laboratory for creative research – Lyon

Archives - Saison -
Pr Programming

Rafael de Paula

Nonada

March 24 to 25, 2018

Circus

Présentation

Rafael de Paula is developing a Chinese pole art close to dance. Structured like a poem, his short piece Nonada is a contemplative experience that creates a sweet, intimate relationship between artist and audience. Physical prowess seems effortless, as if, once given over entirely to emotions and feelings, the body becomes weightless, freed from gravity’s pull.

Distribution

Author, interpreter : Rafael de Paula
Administration : Fred Cardon
Diffusion : AY-ROOP
Residences and supports : L’Essieu du Batut, Murols / Théâtre du Vieux Saint-Etienne – AY-ROOP, Scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes / Les Tombées de la Nuit, Rennes / Festival Mirabilia, Fossano (IT)

Parcours

Rafael De Paula est né au Brésil en 1984. À 21 ans, il rencontre le cirque et se forme pendant quatre ans à l’Escola Popular de Circo de Belo Horizonte. À 25 ans, il vient en France pour continuer sa formation au Centre national des arts du cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne pendant trois ans, dont il sort avec le spectacle This is the end mis en scène par David Bobée. En 2012, il crée la compagnie du Chaos, compagnie de cirque contemporain basée à Châlons-en-Champagne, pour porter ses projets.
Son travail est essentiellement centré autour du cirque de création, faisant appel à d’autres secteurs artistiques du spectacle vivant, comme la danse et les arts numériques.
Rafael de Paula développe un travail atypique d’un cirque abstrait et sensoriel en s’appuyant sur des techniques, des outils et des sensations. Ce cirque sensitif, graphique, pur et extrême ne se décrit pas aisément, ne se catégorise pas.

Videos

Partager

Price

Free

Dates & Hours

Sat 24 March 2018 / 14:30

Sat 24 March 2018 / 16:30

Sun 25 March 2018 / 14:30

Sun 25 March 2018 / 17:00

Duration

20 min

As part of the