Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2016 - 2017
Re Resident artists

Les Nouveaux Caractères & Theoriz Studio

Du 7 au 30 novembre 2016

Résidence

Parcours

Les Nouveaux Caractères sont accueillis aux Subsistances en résidence pour le projet Monsieur Croche – Impressions d’outre-tombe.

Une création artistique originale à destination du jeune public portée par des compagnies spécialisées et reconnues dans leur domaine artistique : Les Nouveaux Caractères,
ensemble de musique qui cristallise son activité autour de la voix lyrique et de la pratique musicale sur instruments historiques, soutenue par la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon et Théoriz (Pôle Pixel-conception 3D et programmation), studio de création artistique digitale.

La rencontre artistique de Sébastien d’Hérin, Caroline Mutel (Les Nouveaux Caractères) et David-Alexandre Chanel (Théoriz) autour d’un même désir d’interroger le futur au regard du passé, les a conduits tout naturellement à porter leurs recherches à la scène. Cette « histoire de la musique pour faire peur aux enfants » leur permet également
d’aborder les thèmes de la transmission, de la relation père-fille et même de la vie après la mort sous forme de jeux et d’humour grâce à l’irrévérencieux Monsieur Croche.

Le spectacle sera joué à partir du 7 janvier pour 13 représentations au théâtre de la Croix-Rousse, avant une reprise en tournée.
Sur scène : 1 clavecin, 1 piano, 1 flûte, 1 violon, 1 violoncelle, 1 clarinette, 1 hautbois pour 6 musiciens et 1 chanteuse.

Chantier mercredi 23 novembre à 19h30
Présentation d’une étape de travail en cours suivie d’un temps d’échange avec les artistes.

Partager

Dates & horaires

Du 7 November 2016 au 30 November 2016

Téléchargement

Dossier artistique