Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2017 - 2018
Re Resident artists

Karim Messaoudi

Du 16 au 21 avril 2018

Résidence

Présentation

Karim Messaoudi est accueilli en résidence aux Subsistances pour sa prochaine création Re-DEVENIR UN HOMME présenté pour Premières Pistes dans le cadre du festival UtoPistes au Théâtre de la Croix-Rousse.

Un homme se réveille dans un endroit inconnu et on lui annonce qu’une remise en état, une réinitialisation de son être est prévue. Est-ce après une perte de mémoire ? Avant une remise en fonction ? Après la mort ? Serait-il un objet entièrement fabriqué que l’on serait en train de façonner, de dessiner à l’image d’une personne vivante ? Seront mises en jeu différentes expérimentions qui feront de cette sorte de parcours initiatique une traversée d’états sensibles

Parcours

Karim Messaoudi commence le cirque en entrant au Pop Circus et découvre ainsi l’acrobatie au sol. En 2006, il intègre l’Ecole nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois où il découvre la voltige à la bascule et au trampoline ainsi que le portés acrobatiques. Il poursuit son cursus au Centre National des Arts du Cirque de Chalôns-en-Champagne. Il participe à la fondation du Collectif de la Bascule avec lequel il crée Rien n’est moins sûr, Quand quelqu’un bouge, la Walf. Il participe à différentes créations et laboratoires de recherche et croise ainsi le chemin de la Cie MPTA/ Mathurin Bolze avec qui il crée Barons perchés et reprend Fenêtres. Il fonde le Galactik Ensemble et travaille actuellement sur la pièce Optraken.

Partager

Dates & horaires

Du 16 April 2018 au 21 April 2018