Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2017 - 2018
Re Resident artists

Julie Tavert et Coline Mazurek

Du 16 au 28 avril 2018

Résidence

Présentation

Julie Tavert et Coline Mazurek sont accueillies en résidence aux Subsistances du 16 au 28 avril 2018 pour leur prochain projet, L’amour d’amitié.

Une première rencontre au plateau entre les deux artistes, deux histoires, deux parcours, deux intimités, deux corps, deux femmes au physique ordinaire mais capable d’extraordinaire qui ont envies de partager de l’humain et du sensible.
Dans ce laboratoire, elles souhaitent travailler sur la recherche corporelle et théâtrale autour des thématiques de la rupture, du changement et des multiples identités que nous portons.

Parcours

Julie Tavert est formée au Cnac en acrobatie danse, elle participe en 2010 au spectacle de la 21e promotion, Urban Rabbits, mis en scène par Arpad Schilling. Elle a notamment travaillé avec Fabrice Melquiot, Florence Caillon, Nedjma Benchaïb, Karim Sebbar, Rémi Boissy, Gilles Baron, le collectif AOC, le collectif porte 27, etc…
En 2015 elle crée avec la metteure en scène Charlotte Lagrange, Je suis nombreuse, son premier solo. Elle poursuit son travail d’écriture chorégraphique avec un second solo, Souffle en collaboration avec la chorégraphe Florence Caillon. En 2017, elle intègre Cri, de la compagnie Kiaï. Aujourd’hui, elle commence à transmettre ses recherches en acrodanse et participe activement au projet Femmes de crobatie.

Après une année à l’École de cirque de Lyon, puis celle de Piste d’Azur, Coline Mazurek intègre la deuxième année de l’ENACR pour se former comme voltigeuse en portés acrobatiques.

Elle intègre ensuite le CNAC d’où elle sort diplômée en 2013. Après 3 ans au sein de la compagnie Cirk La Putyka (République Tchèque) avec les spectacles Dolls et Family, la création d’un spectacle en duo Championnat, la dernière création de la compagnie Z-Machine Femme sans nom, Coline intègre le spectacle La Walf (création de la Meute et du CDLB).

Partager

Dates & horaires

Du 16 April 2018 au 28 April 2018