Season 2018 - 2019
Les subsistances

International laboratory
for creative research - Lyon
Theater / Dance /
Circus / Music

Season 2018 - 2019
Les subsistances

International laboratory
for creative research – Lyon

Re Resident artists

Cécile Laloy

Du 29 octobre au 3 novembre 2018

Résidence

Présentation

Cécile Laloy est accueillie en résidence aux Subsistances pour son projet L’Autre.

Cécile Laloy, chorégraphe, travaille actuellement sur un diptyque de duos, DUO(S), qui comprend DUO (création en novembre 2017 et présenté aux Subsistances dans le cadre du festival le MOI de la danse en janvier 2018) et L’AUTRE (création au printemps 2018). Elle travaille en résidence la deuxième partir de ce diptyque.

Un comédien, une danseuse, Marie-Lise Naud 1m75 et Antoine Besson 1m57.
Un comédien d’1m 57 et une danseuse d’1m 75 forment ce touchant et délicat duo. Les 18 cm qui les séparent vont entraîner des rapports de forces et de taille… Librement inspirée du Journal d’Adam et journal d’Eve de Mark Twain, cette pièce fait dialoguer deux êtres, un homme et une femme. Tous deux s’apprivoisent avec innocence et curiosité, en découvrant également leurs émotions et sentiments.
Une recherche chorégraphique et anatomique de ce qu’est la rencontre avec l’autre.

compagnieals.com

Parcours

Cécile Laloy fonde la compagnie ALS en 2003, soutenue très vite par Maguy Marin et accompagnée plusieurs fois par François Tanguy.
Elle crée Jane en 2003, Histoires d’impressions en collectif, puis Il pleut en 2008, après une résidence au Tràfo à Budapest par le biais des Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes. Elle participe à une résidence collective d’artistes au CCN de Rillieux en 2010 et crée Menteuse, pièce qui jouera dans le festival européen Spider, puis FAçADES en collaboration avec Florence Girardon et avec des habitants de Saint-Étienne en 2012 et de Toulouse en 2014. Elle crée un concert de danse Clan’ks pour 4 danseuses en 2015 au festival des 7 collines.
Invitée par Florence Girardon, elle co-écrit Passion(s), création portée par 9 auteurs: M. Marin, E. Pellet, P. Vincent, P. Pontvianne, F. Girardon, E. Sanmarco, U. Alvarez, D. Mambouch et C. Laloy, dans le cadre du festival Montpellier Danse en 2016, dans laquelle elle est aussi interprète.
Danseuse de 2005 à 2012 avec Annie Vigier et Franck Appertet, elle crée plusieurs performances muséales, notamment pour la Biennale d’Art contemporain à Lyon (5 mois de performances). Elle est aussi interprète dans Mayb de M. Marin, avec Andonis Foniadakis, Pierre Droulers, le collectif Loge 22 et Alice Laloy. Formée au CNSMD de Lyon, elle suit une pratique intensive du Kung Fu et du clown pendant sa formation et durant les 3 années suivantes.
Cécile Laloy obtient son diplôme d’état et enseigne à l’école de La Comédie de Saint-Etienne depuis 2012. Elle assiste plusieurs metteurs en scène sur le travail du corps au théâtre : Mathieu Cruciani, Pascal Kirsh, Alice Laloy, Elsa Imbert.

Partager

Dates & Hours

From 29 October 2018 to 3 November 2018