Season 2017 - 2018
Les subsistances

International laboratory
for creative research - Lyon
Theater / Dance /
Circus / Music

Season 2017 - 2018
Les subsistances

International laboratory
for creative research – Lyon

Re Resident artists

Annie Abrahams

Du 4 au 10 décembre 2017

Résidence

Présentation

Annie Abrahams est accueillie par les Subsistances en résidence au Labo NRV du 4 au 10 décembre 2017 pour son projet Qu(o)i <=> agence <=> Quand.

Où sommes-nous dans un espace VR ? Dans ce qu’on appelle Le Third Space ? ou dans l’espace liminal ?, et est-ce important de savoir où on se trouve ? Est-ce que le « je » y a encore une importance? Et comment on y rencontre l’autre ? Quel autre ? Jusqu’à quel point on abandonne son contrôle ? Jusqu’à quel point on se dissout, se perd ? Qui agence quoi ?
Et quelle relation à notre corps nous pourrions y avoir, y avons-nous ? Est-ce que nous existons en double pendant l’expérience?
Le but de la résidence est d’arriver à un projet pour une performance en VR, qui met en jeu la relation à l’autre dans le VR.
Pourrait une expérience VR devenir comme un entraînement à l’intrication (entanglement) intractive de notre monde en perdition ?

Annie Abrahams développe ce qu’elle appelle une esthétique de l’attention et de la confiance, dont le comportement humain est la matière première. En utilisant aussi bien la vidéo, la performance, l’installation que l’Internet, elle questionne les possibilités et les limites de la communication en général et plus spécifiquement ses modalités propres au réseau. Elle est internationalement reconnue pour son netart, ces expériences en écriture partagée et en tant que pionnière de la performance en réseau. Elle vit et travaille à Montpellier.

www.bram.org

Partager

Dates & Hours

From 4 December 2017 to 10 December 2017