Danse contemporaine

Adults

A travers divers processus de création chorégraphique Sophie Billon et Akène Lenoir propose un laboratoire d’expérimentation par le corps ouvert à toustes. Dans une joyeuse multitude de proposition chorégraphiques, partez à la rencontre de vos sensations, du plaisir de danser ensemble, des émotions jaillissantes et du politique qui nous habite. A vos corps, prêt·es, DANSEZ ! 

→ Atelier les mardis soir de 19h30 à 21h30 (calendrier à consulter)
→ Séance d’essai le mardi 27 septembre / 1ère séance le mardi 4 octobre

Adultes, tous niveaux

 

Née en 1997, Sophie Billon commence sa formation de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims puis celui de Paris, enseignement associé à d’autres disciplines comme le piano ou le théâtre. Elle intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, d’où elle sort diplômée en 2019.
De 2019 jusqu’à maintenant, Sophie devient interprète auprès de chorégraphes tels que Daniel Larrieu, Nicolas Barry, Marion Alzieu… Elle travaille également avec des metteurs en scène, comme Marine Mane ou Gerold Schumann.

Transmettre et partager à des publics différents ayant toujours été des notions importantes dans sa dynamique d’artiste chorégraphique, Sophie devient diplômée du Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine en 2021, et enseigne ou anime des ateliers de manière ponctuelle.

Akène Lenoir est danseur interprète pour les chorégraphes Amala Dianor, Malika Djardi et Charlotte Rousseau. Également plasticien et performeur au sein du duo Lundy Grandpré, il explore les pensées écoféministes et réinterroge le rapport au Vivant et les liens inter-espèces à travers des installations végétales, performances et moments participatifs.

En tant qu’interprète et chorégraphe, il traverse de multiples esthétiques et se plait à jouer dans cette diversité. Il aime imaginer des projets qui poussent les limites du spectacle ou de l’art visuel pour créer des moments en commun. Son travail s’oriente sur la création de moments collectifs, inclusifs et politiques.

Il est également diplômé de l’Ecole Francaise d’Ashtanga Yoga et enseigne ce yoga.