Ayoub Moumen

Residence
Du 28 septembre au 7 octobre 2020

Ayoub Moumen est accueilli en résidence aux SUBS pour sa performance qui sera présentée le 7 octobre 2020 à l’occasion de Party en exil – Lyon.

Né en 1991 à Tunis, Ayoub Moumen est créateur de mode. Licencié en stylisme de l’Esmod international fashion university Group de Tunis (stylisme haute couture), il signe sa 1ère collection Explosion émotionnelle en 2013. Sa collection Ivresse divine reçoit le 1er prix du concours Jeune créateur de la Fête internationale de la mode 2015. En France depuis 2016, il crée la marque de vêtements Refuge Engaged Wear (R.E.W Paris) et remporte en 2018 le 3e Prix des E-fashion award. Membre de l’atelier des artistes en exil, il crée le défilé-performance Contamination pour le festival Visions d’exil 2019 au Palais de la Porte Dorée – Musée national de l’histoire de l’immigration et participe à Open Mode festival #3.

REFUGE ENGAGED WEAR STUDIO (R.E.W STUDIO) est une marque de vêtements engagée, inspirée de la rue, et surtout par l’artivisme qui s’est développé aux États-Unis (d’abord à Seattle), et en Grande-Bretagne, depuis 1999. Cette forme d’expression vise à faire prendre conscience de problèmes politiques à travers la création artistique.
R.E.W STUDIO ne recherche pas une description réaliste et les pièces des collections se contentent de représenter une histoire ancienne dans un langage vestimentaire actuel.
Le label (R.E.W Studio) est parrainée par l’association des ARTCTIVISTES, qui veulent porter l’art au cœur des combats pour la libération humaine. Résolument féministe, LGBTQI, en défense de la liberté d’expression et de la liberté tout court, activement solidaire de celles et ceux qui se battent pour elle partout dans le monde, pour celle des femmes, des homosexuels, et pour la liberté de circuler sur terre. ARTCTIVISTES se propose d’intervenir à toute occasion en soutien aux autres artctivistes en prônant l’art comme dernière forme possible de résistance.