Adrien M & Claire B

Du 27 novembre au 15 décembre 2018
Residence

Adrien M & Claire B sont accueillis en résidence aux Subsistances pour le projet Acqua Alta.

Le projet

Un projet qui se déploie en plusieurs temps : un spectacle mêlant corps et images ; un livre en pop-up à regarder en réalité augmentée ; une expérience pour casque de réalité virtuelle.
La recherche d’un animisme numérique est encore au cœur de ce projet : entités polymorphes et métamorphoses, altérites radicales, espaces-êtres, présences diffuses, monstres, fantômes, chimères, génies et esprits inclassables. Tout un bestiaire imaginaire et vivant, fabriqué de toute pièce, numériquement, qui font vivre des sensations fabuleuses et improbables. Mais qui en contre-jour dessinent le propre de notre condition humaine, celle d’une oscillation entre l’équilibre et l’accident, la beauté, la grâce et la catastrophe. Avec le rire comme principale issue de secours.

Création janvier 2019. Titre provisoire.

Parcours

La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques, et le corps au coeur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Ils poursuivent la recherche d’un numérique vivant: mobile, artisanal, éphémère et sensible.

www.am-cb.net