Yoga et Danse africaine

Les jeudis de 19h à 20h30 (hors vacances scolaires)
Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques

Agathe Leleu souhaite partager son expérience de la danse d’Afrique de l’Ouest dans ce qu’elle offre de magique : nous transporter instantanément dans la joie et l’instant présent. Une danse qui nous guide vers l’état de Yoga, d’union entre les différentes parts de notre être.

Le Yoga et la danse d’Afrique de l’Ouest se complèteront dans une alternance de mouvements tranquilles et dynamiques, dans un même but : la connaissance de Soi.

Avoir conscience de son corps, le délier, accueillir ses états émotionnels, expérimenter le massage, l’improvisation, le chant, d’Inde ou d’Afrique, les techniques de respiration… afin de se découvrir sous différentes facettes dans un cadre bienveillant et joyeux.

AfroMundo propose différentes approches des danses afro. Dès le départ, Agathe Leleu a rejoint l’équipe pédagogique en se démarquant par son parcours riche et original. Au cours de ses nombreux voyages en Afrique et en Inde, elle s’est d’abord formée aux Danses d’Afrique de l’Ouest avant d’explorer les enseignements du Yoga.