NIA / Pratique corporelle d’harmonisation corps esprit

Les samedis de 11h à 12h (hors vacances scolaires)
Ados / Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques

Le NIA est une technique basée sur l’observation scientifique du corps humain par l’optimisation de ses fonctions naturelles. C’est aussi une pratique qui stimule la joie du mouvement et l’énergie vitale, ré-harmonise le corps et l’esprit en créant l’espace de danser ses émotions et d’engager son mental consciemment dans sa danse. Le N.I.A est enfin une philosophie qui nous invite à considérer chaque mouvement comme une danse et apporte ainsi plus de joie et de plaisir dans sa vie quotidienne.

Cet atelier sera animé par Thomas Romano, spécialisé en technique N.I.A. depuis plus de 6 ans. Thomas anime un cours de N.I.A. avec tout son être (corps, émotions, mental, esprit). Ses cours sont dynamiques et accessibles à tous. À travers ce cours, Thomas vous permettra de vous connecter à votre corps en vous donnant des outils somatiques afin de rentrer en relation avec celui-ci.

L’association N.I.A. Lyon est spécialisée en technique N.I.A. Elle a pour objectif de faire connaitre et de promouvoir cette pratique corporelle des années 80 en provenance des Etats-Unis. Concrètement le N.I.A emprunte à trois arts dansés (jazz, danse duncan et danse moderne), trois arts martiaux (tai chi, aikido et taekwendo) et trois arts posturaux (Alexander, Feldenkrais et yoga). Nous utilisons 52 mouvements. Toutes les chorégraphies sont maintenues jusqu’à 5 semaines maximum afin de permettre à chacun, dans son temps naturel, d’intégrer et d’apprécier le chemin vers une plus grande aisance corporelle et confiance en soi.