Mini-pousses danse

Samedi 19 janvier, samedi 26 janvier, samedi 2 février de 15h à 16h15 ou de 16h30 à 17h15
Enfants / Adultes

Des ateliers d’éveil artistique en danse à partager avec votre enfant, animés par Léa Helmstädter.
Chaque atelier est indépendant, vous pouvez donc vous inscrire à celui ou ceux que vous désirez.

Les samedis après-midi :

  • 15h-16h15 : 4-6 ans
  • 16h30-17h15 : 2-3 ans

Qui suis-je quand je danse ?
Petit ou grand, enfant ou adulte ou les deux à la fois ?
Qui suis-je quand je danse ?
Tournons !  Tu sautes en l’air, je me fraye un chemin,  tu glisses, nous descendons au sol, je roule, tu trouves ton équilibre, nous traversons l’espace, tu t’immobilises et je tire une grimace !
Alors comment ?  Avec le pied, le coude, le dos, les yeux fermés, la tête, le bout du nez ? Avec délicatesse, en chuchotant, rapidement, vers le haut ou vers le bas, en laissant des traces ?
Des traces dansées !  À nous de les imaginer et découvrir ensemble !

Lea Helmstädter

Née à Berlin, elle se forme à la danse contemporaine à la London Contemporary Dance School. Elle participe à de multiples créations à Berlin et Montréal (Cie Toula Limnaios / Thomas Lehmen & Martin Nachbar./ Cie Louise Bedard Danse..). En 2007, elle intègre la formation De l’interprète à l’auteur portée par le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin en lien avec l’Université Lyon 2 (Licence Métiers des Arts et de la Culture). En 2010/2011, elle est interprète dans May B (Cie Maguy Marin) et en 2012, rejoint la Cie Arrangement Provisoire/Jordi Galí.. Depuis elle participe aux créations d’Abscisse, Maibaum et Orbes (2018). Elle travaille aussi avec David Drouard (Cie D.A.D.R.) pour la création (S)acre (2017). Elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse contemporaine en 2013 .