Mini-pousses cirque

Samedi 16 mars, samedi 6 avril, samedi 11 mai et samedi 18 mai
Enfants / Adultes

PARENTS/ENFANTS (de 2 à 6 ans)

Des ateliers d’éveil artistique au cirque à partager avec votre enfant animés par Xavier Kim en septembre et Fanny Vrinat. Chaque atelier est indépendant, vous pouvez donc vous inscrire à celui ou ceux que vous désirez.

 

Avec Xavier Kim
Samedi 16 mars 2019
Samedi 18 mai 2019

Avec Fanny Vrinat
Samedi 6 avril 2019
Samedi 11 mai 2019

 

 

15h – 16h15 : 4-6 ans
16h30 – 17h15 : 2-3 ans

D’abord jongleur, Xavier Kim se tourne assez rapidement vers l’acrobatie et la danse, puis, chemin faisant, il se plaît à jouer au comédien. Il travaille comme saltimbanque depuis 1997. Il a collaboré notamment avec Jean-Christophe Bleton, Lin Yuan Shang, Kitsou Dubois, Lionel Hoche, Thomas Ferrand, Rachid Ouramdane, Boris Gibé et Camille Boitel, et récemment avec Vincent Berhault (20 ans après!). Actuellement, il danse dans l’espace public pour et avec Marie Chataignier.  Il a crée avec l’association AKYS : #0.0 (2003) et 100% Croissance (2007), tous deux avec la collaboration de Mathurin Bolze, puis Choi(s)x (2010) et Choix local (2013). Amateur invétéré de skateboard, il roule vers son prochain projet intitulé Presque, aux côtés de Fred Blinj.

Fanny Vrinat, artiste de cirque lyonnaise, danseuse sur fil. Formée à l’ecole de cirque de Lyon, au centre des arts du cirque de Chambéry, et sur le fil auprès de Marie-Anne Kergoet. Elle a travaillé en tant qu’artiste interprète ou co-créatrice. avec de nombreuses compagnies de cirque, arts de la rue, théatre, ensemble musicaux…, travaille actuellement en duo sur un fil avec la Cie Mauvais Coton, et est responsable artistique de « Le Filament ». Son intéret pour la transmission et l’éducation artistique lui permet de sensibiliser les publics au sein de multiples projets, en France et à l’étranger. Elle a entre autre eu l’expérience avec la petite enfance en tant qu’artiste associée du programme « Enfance, Art et Langage » et des résidences en crèches proposés par la ville de Lyon.