Hatha yoga / viniyoga

Les mercredis de 19h à 20h15 (hors vacances scolaires)
Ados / Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques
Adultes, tous niveaux

Chaque séance dure environ 1h15, sous forme de « routine » : pratique des postures (asanas) pour être à l’écoute de ses sensations intérieures ; techniques de respiration (pranayama) pour l’équilibre du corps et de l’esprit ; techniques de concentration, méditation et relaxation pour retrouver un calme et bien-être intérieur.

Le hatha yoga améliore l’attention, permet d’éveiller la conscience du corps et de l’esprit, et de retrouver une stabilité intérieure. Le viniyoga veille à respecter les limites et les capacités de chacun, y compris des débutants ou des personnes sans activité physique, tout en invitant l’élève à les respecter lui-même. Postures, respirations et méditations sont ainsi proposées dans des séquences construites pour accompagner l’élève, étape par étape, vers une meilleure gestion de son énergie et de ses potentiels. C’est un courant de yoga transmis par T.K.V. Desikachar qui a été formé par son père Tirumalai Krishnamāchārya.

 

Élodie Jean étudie et pratique le yoga depuis 13 ans et l’enseigne depuis 6 ans. Formée à l’enseignement du Hatha Yoga (le yoga traditionnel) à l’École Yoganjali de Grenoble, dirigée par Lav Sharma, maître Indien vivant en France, elle s’intéresse à l’aspect thérapeutique de cette méthode.

De novembre 2019 à février 2020, Ottilie Simon remplacera Élodie Jean durant son congé maternité.

Ottilie Simon pratique le yoga depuis 7 ans, elle se forme avec Marie-Françoise Garcia à l’Institut français de yoga depuis 3 ans. C’est sa première année d’enseignement.