Danse hybride Hip-Hop / contemporain

Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques
Adultes, tous niveaux

Les ateliers de danse hybride, tenus par la Compagnie Voltaïk, ont pour objectif d’ouvrir la rencontre entre la danse hip-hop et la danse contemporaine. Ils sont destinés à un public d’adultes (et jeunes-adultes, à partir de 16 ans) où chacun peut construire son propre parcours chorégraphique. Une exploration d’un langage commun, d’une fusion, d’une danse hybride.

À travers ces ateliers, Lina et Lara s’appuient sur les bases techniques de ces deux disciplines, en transmettent les notions et invitent les participants à créer des passerelles.

Ces ateliers s’articulent autour de la notion du mélange des vocabulaires corporels. Ils invitent les participants à explorer le métissage gestuel et social qu’offre la rencontre de ces deux esthétiques artistiques.

Tous les jeudis de 19h30 à 21h (1er atelier le 23 septembre).

 

Créée en 2013 dans la région lyonnaise, la compagnie Voltaïk est un projet artistique issu de la rencontre entre Christophe Gellon et Sarah Zimmermann.

Le souhait premier de la compagnie est d’encourager l’expression au travers de la danse et de la culture hip-hop.
Au cours des années, l’identité de la compagnie se colore. Elle s’imprègne d’un métissage d’influences, de gestuelles, d’esthétismes, et de codes aux horizons variés.
Cette nouvelle identité hybride est le fruit de multiples rencontres significatives. Rencontre des styles, des personnalités, des idées, des cultures, des arts.

Autant d’associations qui ont abouti sur l’univers singulier que véhicule aujourd’hui la compagnie, et que nous vous invitons à découvrir lors de nos ateliers de danse hybride.