Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos

Résidence
Jeudi 4 et vendredi 5 mars 2021

Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos sont accueillis en résidence aux SUBS pour leur projet PA.KO doble 

PA.KO doble est un pas de deux, un jeu de mots et un sourire ironique adressé au processus intime de la collaboration artistique entre les deux artistes associés du Pacifique. C’est un paso Doble très rock’n roll influencé par d’autres duos, par la tauromachie des arènes françaises, l’esprit obscur du Duende et sa relation à l’intense.

Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos se rencontrent à Montpellier en 2015 pendant la formation du master exerce au CCN de Montpellier. Ils décident tout de suite de créer un groupe de musique et commencent à travailler ensemble sur Matériaux Publics, leur premier album et concert performance. Depuis 2015, ils collaborent sur des projets chorégraphiques et développent une poétique hybride et indisciplinée. A côté de leurs pièces plateau (Taken For Granted, PA.KO doble, Silver), ils créent des concerts performés, dj sets ainsi que des fanzines et sont engagés dans de nombreux projets pédagogiques. Avec l’artiste Laura Kirshenbaum ils créent une web radio, Fuoco radio, née pendant la pandémie du Covid 19. Ils sont artistes associés au Pacifique pour deux saisons en 2020-21 et 21-22.

Création et interprétation : Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos
Création lumières et régie : Marie Sol Kim
Collaboration artistique : Geoffrey Badel
Assistante à la création : Silvia Romanelli

Production : Futur Immoral
Coproduction : ICI – CCN de Montpellier – Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, CCN de Nantes, Saison Montpellier Danse 2018/19, CCN de Créteil et du Val-de-Marne Avec le soutien de Montpellier Danse, accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse
En collaboration avec : Spazio K, Kinkaleri, Italy, Prato
Remerciements : Myrto Katsiki, Gabriele Valerio