Omar Rajeh

Résidence
Du 21 au 29 novembre 2020

Omar Rajeh (Cie Maqamat) est accueilli en résidence aux SUBS du 21 au 29 novembre 2020 pour la BIPOD (Beirut International Platform of Dance), plateforme et festival de danse contemporaine.
L’édition 2020 sera pour la première fois organisée exclusivement en ligne sur www.citerne.live.

BIPOD (Beirut International Platform of Dance) est l’un des projets majeurs de Maqamat. Première plateforme de danse contemporaine, créée au Liban en 2004, elle est devenue l’un des festivals de danse les plus attendus de la région. BIPOD propose un riche programme international de performances, de vidéos, de débats, de conférences et d’ateliers.

La 16ème édition de BIPOD aura lieu en direct et pour la première fois en ligne sur www.citerne.live. Citerne.live est un espace numérique interdisciplinaire, conçu pour servir d’asile artistique. Il propose un programme de diffusion d’événements culturels en direct. Il vise à fournir un cadre culturel pour la pensée créative en ligne et à construire une coalition plus large d’artistes, d’organisations culturelles et de festivals.

C’est « une voix pour la culture », reflétant ses valeurs innovantes, ainsi que des valeurs de coopération, de communauté, de localité, d’égalité, de solidarité et d’approche transnationale.

La compagnie Maqamat est créée en 2002 à Beyrouth par le chorégraphe et danseur Omar Rajeh. Maqamat s’installe à Lyon en décembre 2019 pour y développer son répertoire et des projets culturels en France.

En partenariat avec les SUBS et LAU*

Soutiens : Prohelvetia, Swiss embassy in Beirut, NPN, Goethe Institute, Institute Francais au Liban, AFAC, Al-Mawred Al Thaqafy, Mirros

*Donors & friends of BIPOD Saadallah & Loubna Khalil Foundation, Warde