Mallika Taneja

Allegedly
Résidence

Mallika Taneja est accueillie en résidence aux Subs pour le projet Allegedly.

LE PROJET

Mallika Taneja travaille sur un nouveau projet Allegedly qui étudie les croisements entre consentement, loi, vérité, crédibilité et mémoire. S’inspirant d’histoires, d’expériences et de réflexions personnelles, la pièce questionne les systèmes qui nous régissent et nous gouvernent. Construite comme une « discussion en cours » avec le public, un travail en cours d’évolution, Allegedly soulève les contradictions de nos propres comportements et tente de trouver du sens, s’il y en a, à cela.

Is it rape if I don’t feel raped?
Can feeling be a fact?
What do you want?
Is the law the only form of justice?
What do you want?
What is justice?
How do you feel?
Are you sure?
Why did you take so long?
What do you want?
What do you want?

PARCOURS

Mallika Taneja vit et travaille à New Delhi.  Au travers de ses performances théâtrales, elle s’interroge sur la notion d’égalité et sur la façon dont le corps peut tenir tête à l’injustice des structures de pouvoir. Mallika Taneja présente dans de nombreux festival internationaux son solo « Be careful » qui traite de la culpabilité des victimes, de la prétendue responsabilité des femmes, et de l’ironie par laquelle on pourrait relier la façon dont une femme est vêtue à la violence qu’elle subit.

En Inde, elle organise aussi des « Midnight Walks » lors desquels un groupe de femmes déambule dans les rues de la ville après minuit, un horaire auquel bien peu de gens osent s’aventurer dehors.