Liaisons covalentes

Résidence
Du 19 au 30 janvier 2021

Le groupe Liaisons Covalentes (Élodie Quenouillère) est accueilli en résidence aux SUBS pour son projet La SWEET.

La SWEET est un concert performatif. Un au revoir à l’ancien monde, la recherche d’une expérience collective.

Dans un face à face avec le spectateur, le miroir, nos monstres, Elodie Quenouillère interroge le sentiment de débordement émotionnel et se lance dans l’exploration des espaces dédiés à l’expression de nos profondeurs. Un autre radeau de la méduse, l’illustration de l’attente d’un sauvetage, une vision poétique de l’existence humaine abandonnée à elle-même. Ici, des icônes provocantes de hard-rockers théâtralisant le no futur pour reconquérir la liberté se heurtent à la vertigineuse idée de la disparition de l’humanité. Une rencontre entre un univers chimérique influencé dans son esthétique par Léonora Carrington, le travail chorégraphique de Florent Hamon et la musique live de Nicolas Gastard.

Plus d’information sur La SWEET.

Plasticienne et scénographe, diplômée de l’ENSATT en 2016, Élodie Quenouillère a collaboré avec Catherine Anne, Le théâtre Dromesko, Le souffleur de verre, A l’envers, les obstinés, Cie du subterfuge, cie Amare.

En 2018, elle co-crée avec Florent Hamon, danseur et chorégraphe, Liaisons Covalentes. Leurs recherches s’inscrivent dans des productions performatives hybrides créées en relation avec les espaces qu’ils investissent. Dans un langage où cohabitent le corps, les arts visuels, le théâtre, la musique, la compagnie interroge le besoin d’agir de l’artiste et la part laissée aux spectateurs : « Que sommes nous encore capables de créer ensemble ? ». Ils revendiquent l’utopie comme moteur d’imagination de notre monde. Un territoire d’expérimentation ou le processus de création importe autant que la forme résultante.

Écriture, mise en scène et scénographie : Elodie Quenouillère
Conception sonore : Florent Hamon
Composition musicale : Nicolas Gastard
Interprétation : Florent Hamon, Nicolas Gastard
Création Lumière et régie générale : Morgan Romagny
Conseils conception musicale et sonore : Frédéric Gastard