Katerina Andreou

du 5 au 10 juillet 2021

Katerina Andreou est accueillie en résidence aux SUBS pour son projet Mourn Baby Mourn.

vant que le besoin ou l’obligation de discipliner mon travail s’installent, je vais profiter de cette résidence pour me plonger dans un chantier physique et sonore, assez sauvage encore, hanté par un sentiment, un état et une personne : ma tristesse, ma nostalgie et Mark Fisher.

Ces spectres seront des outils et surtout des prétextes pour démarrer Mourn Baby Mourn, pour oser des associations d’idées et mettre en lien quelques premiers bouts de danses, des musiques et des images comme des vapeurs échappées d’un bouillon brûlant.

Née à Athènes, Katerina Andreou est basée en France. Diplômée de l’Ecole de Droit d’Athènes et de l’Ecole Nationale de Danse d’Athènes, elle a suivi le programme ESSAIS au CNDC d’Angers et est titulaire d’un Master de recherche chorégraphique (Paris 8). Comme interprète elle a notamment collaboré avec DD Dorvillier, Anne Lise Le Gac, Lenio Kaklea, Bryan Campbell, Dinis Machado, Emmanuelle Huynh, Ana Rita Teodoro. Dans son propre travail elle développe une pratique physique propre à chaque projet et recherche des états de présence qui résultent d’une constante négociation entre des tâches, fictions ou univers contrastés voire contradictoires, remettant souvent en cause les notions d’autorité et de censure. Elle crée elle-même l’environnement sonore de ses pieces qui devient son principal outil dramaturgique. Elle a reçu le prix Jardin d’Europe au festival ImpulsTanz en 2016 pour son solo A kind of fierce. Elle a ensuite crée le solo BSTRD (2018) et le duo Zeppelin Bend (2020) avec Natali Mandila.

Conception, performance : Katerina Andreou
Sound design : Katerina Andreou & Cris.an Sotomayor <
Regard Extérieur : Myrto Katsiki, Anne Lise Le Gac
Production : BARK
Production – Diffusion : Elodie Perrin