Compagnie Electra 5

Du 6 au 20 décembre 2018
Accueil-studio AURA

la Compagnie Electra 5 est accueillie en résidence dans le cadre de l’accueil Studio AURA aux Subsistances, pour sa future création Jusqu’à la cavale.

Le projet

Nous souhaitons créer un spectacle autour d’une amitié entre deux femmes, une amitié dangereuse. Nous avons listé les femmes admirées, rêvées, jouées…Nous savons qu’il faudra les évoquer, les héroïnes sans cœur, craintes de tous, mais certainement pas de nous, amies dans la vie, amies sur la scène, nous voudrions retraverser une sorte de road-movie intemporel, une vraie cavale pour sauver notre peau, oui, mais est-ce une forme de remède à l’ennui ou s’est-il réellement passé un drame ? La vie de ces deux femmes sera une tragédie et elles seront capable d’en rire. Quel meilleur moyen de s’échapper du monde que de recréer d’autres histoires que la leur ?

Parcours

Eloïse Sekula est comédienne et autrice.
Elle intègre la compagnie « Les trois temps » en tant que comédienne de 2006 à 2013 sur six créations originales mises en scène par Rose Giovannini. Entre temps elle participe aux ateliers de créations au Nouveau Théâtre du 8e à Lyon sous la direction de Guy Naigeon.
Elle fonde ensuite la Compagnie Electra 5 en 2015 et elle en devient la directrice artistique.
Puis elle intègre les conservatoires d’art dramatique de la ville de Paris où elle se met à écrire Depuis elle est devenue autrice de théâtre et a écrit plusieurs pièces : ELEKTRA (Histrionismes), dans laquelle elle joue et que met en scène Jean-Philippe Salério en 2017 au Nth8, reprise en 2018 au théâtre de l’Élysée, Ton tour ne passera pas, dans laquelle elle joue et que met en scène Julia Gratens au Théâtre du Rond-Point. Fragments, mise en scène par Estelle Bordacare à la MPAA Broussais. Les yeux de l’intérieur, mise en scène par Eloïse Sekula au Festival des jeunes créateurs contemporains.