Carlos Canhameiro

Priam et Hécube veulent pleurer
Du 6 au 18 février 2023

Carlos Canhameiro est accueillie en résidence aux SUBS pour son projet Priam et Hécube veulent pleurer.

« Le projet Priam et Hécube veulent pleurer est la première création de la Cia. LCT en Europe et son point de départ est l’impossibilité de faire le deuil. Le deuil public et le deuil privé en période de pandémie. Le projet sera développé sous deux formes indépendantes : une intervention urbaine dans les espaces publics basée sur l’idée de deuil public et un acte pour la salle (espaces théâtraux fermés) basé sur l’idée de deuil privé. »

Instagram / Site

Carlos Canhameiro est metteur en scène et dramaturge. Il a travaillé pendant plus de 17 ans à São Paulo/Brésil où il a créé des dizaines de pièces avec différents artistes et collectifs de théâtre. Il est membre fondateur de Cia. LCT. Il est titulaire d’un doctorat en arts de l’UNICAMP.

Cia. LCT a été fondé en 2005 à São Paulo/Brésil. La compagnie a produit plusieurs spectacles et souligne son intérêt pour le croisement des médias artistiques, tels que le théâtre, la danse, la musique, la performance, l’art vidéo et l’intervention urbaine. Depuis 2020, certains artistes de la Cia. LCT vivent à Lyon.

Instagram / Site

Mise en scène et dramaturgie : Carlos Canhameiro
Interprètes : Paula CARRARA, Paula Mirhan et Paula Serra
Conception sonore et musique en direct : Rui Barossi
Conception visuel : Raphaël Gauthey