Bastien Mignot

Résidence
Du 3 au 11 décembre 2020

Bastien Mignot (Les Sciences Naturelles) est accueilli en résidence aux SUBS pour sa pièce Un regard suffit à rayer l’invisible.

Un regard suffit à rayer l’invisible déplie le motif du noir dans un rêve d’obscur. Le noir y est l’origine de nos métamorphoses à venir. La nuit tombe à la fin de chaque jour. La nuit nous entoure et nous constitue comme l’air que nous respirons. L’Obscurité est la matière même du théâtre. L’Obscurité est cet être invisible et vivant avec lequel je me propose de tisser quelques alliances pour dessiner de nouvelles cosmogonies.

BASTIEN MIGNOT est artiste
Il fut formé au théâtre à l’École Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche au début des années 2000 ainsi qu’à e.x.e.r.c.e au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Il développe un travail à la fois scénique et plastique. Il codirige la compagnie Les Sciences naturelles avec Clément Vercelletto. Actuellement il crée Un regard suffit à rayer l’invisible qui sera présentée en 2022. Bastien Mignot est également interprète pour Clément Vercelletto, Ingrid Berger Myhre, Léa Drouet, Antoine Cegarra.

Mise en scène : Bastien Mignot
Dramaturge : Céline Cartillier
Interprètes : Alix Boillot, Antoine Cegarra, Julie Menut
Créatrice Lumière : Manon Lauriol
Créateur Son : Clément Vercelletto

Coproductions & soutiens : TJP Strasbourg ; 3bisF ; Budakunstencentrum