Alix Boillot

Du 25 avril au 7 mai 2022

Plasticienne, scénographe et interprète, Alix Boillot développe son travail de performance, de sculpture et d’édition au travers de la question du sacré, et de la réponse religieuse ou profane, toujours singulière, que nous lui donnons. Elle interroge ainsi nos sacralités : celle du simulacre, de l’Art, du signe ou encore du vivant. Le sacré ne dépend que de notre adhésion : le tricheur ou le faux joueur, le faussaire, le menteur, le traître révèlent la dépendance du sacré à notre foi absolue.

Son travail a été accueilli à la Ménagerie de Verre (Paris), à la Fondation Ricard (Paris), aux Beaux-Arts de Marseille, à l’église Saint Ignace à l’occasion de la Nuit Blanche (Paris), à la Cité internationale des Arts (Paris), aux Subsistances (Lyon), au SILO U1 (Château-Thierry), à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen), à Anis Gras (Arcueil) …
Elle collabore notamment avec César Vayssié, Ivana Müller, Robert Cantarella, Bastien Mignot, Ola Maciejewska, Émilie Labédan, Anaïs de Courson, le collectif De Quark…

 

Photo © Antoine Legond