Parcours des artistes

Dates de résidence: Du 9 mai au 4 juin et du 26 septembre au 17 octobre 2011

Erwan Ha Kyoon Larcher, Maroussia Diaz Verbèke, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel commencent, en 2007, leur travail au sein d’Ivan Mosjoukine. Ce travail de recherche donne lieu à deux premières formes : Le cinéma ment et La disparition du slow.

Tsirihaka Harrivel
Il joue de la musique, puis au théâtre, puis au cirque. Il se forme dans plusieurs écoles au Centre National des Arts du Cirque où il rencontre Alexandre Del Perugia au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Il joue avec la compagnie Les Hommes Penchés / Christophe Huysman (Mâtitube), avec la cie M.P.T.A. Mathurin Bolze (Du goudron et des plumes) et crée Contre moi (court métrage vivant sous le regard de Vimala Pons).

Maroussia Diaz Verbèke
Elle commence par la danse puis découvre le cirque avec Le Cirque Ephémère. Elle entre à l'Ecole Nationale de Cirque de Rosny Sous Bois où elle travaille la corde volante et le fil souple qui lui permettront de rejoindre les deux disciplines en une seule, la corde circare. Elle se forme ensuite au Centre National des Arts du Cirque où elle commence le travail d'Ivan Mosjoukine. Elle joue avec la cie MPTA / Mathurin Bolze (Du Goudron et des Plumes).

Erwan Ha Kyoon Larcher
Il se forme à l’équilibre au sol et au mât chinois puis entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Il joue avec la cie M.P.T.A./ Mathurin Bolze (Du goudron et des plumes)..

Vimala Pons
Au cours de sa formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle passe un an au Centre National des Arts du Cirque où elle commence à jongler avec Sébastien Wojdan et Raphaël Navarro. C'est là qu'elle rencontre Tsirihaka, Maroussia et Erwan et qu'en parallèle de l'école, le travail avec Ivan Mosjoukine débute. Elle tourne au cinéma (avec Albert Dupontel, Franck Vestiel, François Favrat, Jacques Rivette, Patricia Platner, Frédéric Choffat, Baya Kasmi), et continue à jouer au théâtre avec Jean Michel Rabeux et Jacques Rebotier.