Problème d'affichage, cliquez-ici
logo

Saison 2017 - 2018

les subsistances

Laboratoire international de création artistique – Lyon
Théâtre / Danse / Cirque / Musique

Thomas Hauert + Fouad Nafili

(sweet) (bitter) + Sarab (Mirage)

Ouverture du festival Le MOI de la danse J-6

Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 janvier 2017 à 20h

Thomas Hauert
(sweet) (bitter)
Ce chorégraphe suisse a déjà créé de nombreuses pièces, mais le voici ici exceptionnellement en solo. Dans (sweet) (bitter), il s’empare du madrigal baroque de Monteverdi Si dolce è’l tormento, inspiré d’un texte de Carlo Milanuzzi et des 12 Madrigali de Salvatore Sciarrino. Ce qu’il danse avec une sensibilité infinie, c’est ce « doux tourment » : notre bonheur à poursuivre l’idéal, les idéaux, que nous savons pourtant devoir rester inaccessibles. Répétition, scission, acceptation, nostalgie, révolte, toute la danse est traversée, animée par la complexité du sentiment.

+

Fouad Nafili
Sarab (Mirage)
Venu de la danse urbaine, Fouad Nafili a débarqué dans l’univers de la danse contemporaine, lors d’une rencontre décisive avec Taoufiq Izeddiou, déterminé à faire bouger ses propres repères. Si sa danse se nourrit des figures et voltiges qui ont fait naître son goût pour la scène, le voici se risquant ailleurs, du côté d’un geste plus introspectif. Une première écriture à la frontière de la frénésie, répétitive et intense. Le chorégraphe pose et s’impose un jeu avec son corps tout en sachant qu’il se fera violence, qu’il s’exposera au regard des autres pour exister tel qu’il le conçoit et le revendique.

Réserver En savoir +

Boris Charmatz & Frank Willens

(sans titre) (2000) / Conception Tino Sehgal

Jeudi 2, vendredi 3 et samedi 4 février à 20h

(sans titre) (2000) est une œuvre repère. Elle a été créée et dansée il y a seize ans par Tino Sehgal. La pièce expose la « danse scénique » du XXe siècle, transposant les pratiques chorégraphiques et les visions du corps qui y sont associées dans un ordre esthétique proche de celui du musée. Boris Charmatz et Frank Willems proposeront tour à tour leur propre interprétation de cette pièce emblématique. Boris Charmatz est également l’un des Grands témoins du MOI de la danse.

Réserver En savoir +

La danse contemporaine en questions

Exposition en partenariat avec le Centre National de la Danse à Lyon

Du 26 janvier au 10 février de 10h à 18h

L’occasion de découvrir et de discuter, à travers neuf questions simples, certaines notions clé de la scène chorégraphique contemporaine en France. Grâce aux douze panneaux qui constituent l’exposition, le public a la possibilité de revenir sur les grandes questions posées par l’art chorégraphique : quel corps ? Quel spectacle ? Quel mouvement ? Quel processus de création ? Quelle technique ? Quel rapport au monde ?

En savoir +

À voir chez nos voisins

Au CCN de Rillieux-la-Pape

Au Toboggan à Décines

Laboratoire international de création artistique – Lyon
Théâtre / Danse / Cirque / Musique
8 bis quai St Vincent Lyon 1er
Billetterie : 04 78 39 10 02
Admin. : 04 78 30 37 72

facebook twitter google plus vimeo youtube email
logo
/ Vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter des Subsistances : contact@les-subs.com