Problème d'affichage, cliquez-ici
logo

Saison 2016 - 2017

les subsistances

Laboratoire international de création artistique – Lyon
Théâtre / Danse / Cirque / Musique

Belle et heureuse année à tous !

Festival AIRE DE JEU : un début d’année marqué MUSIQUE et DANSE avec la venue du compositeur Kalevi Aho

Du 27 au 31 janvier : 3 spectacles chaque soir !

L’œuvre du compositeur est mise à la disposition des chorégraphes invités, qui en choisissent ensuite librement une ou plusieurs pièces. Les Subsistances proposent aux chorégraphes de rencontrer des musiciens avec lesquels ils travailleront durant le temps de leur résidence sur place, en présence du compositeur. Aire de jeu est un moment de rencontre entre musique et danse contemporaines, un questionnement sur leur relation tumultueuse.

8 euros pour tous

Réserver En savoir +

Adam Linder

Vexed Vista

Adam Linder est un chorégraphe et danseur australien qui vit à Berlin. Passé par de grandes compagnies de ballet contemporain, il possède une grammaire de la danse d’une extrême précision. Accompagné de Douglas Letheren – ancien danseur de la Batsheva Dance Company – et de Frédéric Tardy (hautboïste), il pose la question de la valeur émotive de l’abstraction qui lie musique et danse, sur un plateau flanqué du décor lunaire de Shahryar Nashat et mis en lumière par Jan Fedinger.

Réserver En savoir +

Maud Le Pladec & Okwui Okpokwasili

Hunted

Passionnée de musique contemporaine Maud Le Pladec est invitée pour la troisième fois au festival Aire de jeu. Elle a demandé à Okwui Okpokwasili, remarquable performeuse américaine d’origine nigériane, de chorégraphier à ses côtés. Ensemble elles coécrivent Hunted, inspiré par le thème de la sorcière, vue ici comme « l’incarnation d’un monde de femmes que le capitalisme tente de détruire : l’hérétique, la guérisseuse, la femme désobéissante, la femme qui ose vivre seule ».

Réserver En savoir +

Collectif Loge 22

R U M E U R

Loge 22 est un collectif lyonnais de chorégraphes et danseurs, co-dirigé par Marie Goudot, Julien Monty et Michaël Pomero. Cette nouvelle pièce se noue autour de trois points : la musique de Kalevi Aho qu’ils perçoivent à la fois comme contemporaine et épique, la notion de transformation qu’ils ont introduite dans ce travail via les Métamorphoses d’Ovide, et la notion de confiance réaffirmée dans un espace en manque de repères. Les musiciens solistes créent les repères, guident le mouvement entravé, façonnent un monde présent devenu énigmatique.

En savoir +

Et nous vous conseillons chez nos voisins

Au théâtre de la Renaissance

Aux Célestins

Laboratoire international de création artistique – Lyon
Théâtre / Danse / Cirque / Musique
8 bis quai St Vincent Lyon 1er
Billetterie : 04 78 39 10 02
Admin. : 04 78 30 37 72

facebook twitter google plus vimeo youtube email
logo
© Ian Douglas, Anne Vanaerschot / Vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter des Subsistances : contact@les-subs.com