Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2012 - 2013

WillyGoodWood

Compagnie BAM

Les 30 & 31 mars 2013

Cirque

bam_une

Présentation

Qu’est ce qu’ils font ?
Ils dansent ? Font de l’acrobatie !
Ils jouent juste, non ils se battent ? C’est peut être un peu de tout cela en même temps.
Entre danse, acrobatie, art martial et portés, comme un couple de manchots qui fait du main à main, ils s’évertuent à rentrer dans l’espace crée par l’autre pendant qu’il fait une acrobatie.
Dans ce numéro pas de théâtre, les corps en action racontent l’histoire de ces deux personnages qui se rencontrent, se glissent l’un prés de l’autre et explorent les possibilités.

Un homme, une femme : elle fildefériste, lui acrobate. Avec sensibilité et humour, ils tentent complicités, interactions,oppositions, prise de pouvoir. Deux jeunes artistes à fleur de peau qui inventent porters, danse et acrobatie pour tenter de vivre comme ils respirent : à deux.

Distribution

Fil de fer/ acrobaties : Natalie Good
Acrobaties : William Thomas,
Guitare et musique en direct : Jérémy Manche

Production : Compagnie -BAM-

Partenaires / Soutients : La Cascade, Bourg Saint Andéol, Le cirk’Eole, Montigny les Metz, la ville de Corbie, Moselle arts vivants.

La Compagnie

La compagnie -BAM- est une association qui existe depuis novembre 2008. Le premier projet de la compagnie était la création d’un spectacle collectif de cirque autour de la bascule, du mât chinois et des acrobaties, intitulé SWITCH. Ce spectacle est aujourd’hui porté par 5 artistes issus de la 20 ème promotion du CNAC. L’année 2009 a été consacrée à la création du spectacle SWITCH. La compagnie -BAM- a été accueillie et soutenue par diverses structures oeuvrant dans le domaine des arts du cirque sur le territoire français : Le cirque Jules Verne, Le Pôle Sirque de Nexon, Le pôle cirque La Cascade … Le 15 janvier 2010, SWITCH est sorti au Cirque Jules Verne d’Amiens. En plus de jouer le spectacle dans un lieu aussi prestigieux et emprunt d’histoire que celui ci, ce fut important pour la compagnie de présenter la première fois son spectacle en Picardie étant donné que son siège social est à Corbie.
En 2010 SWITCH a été proposé 28 fois, en France mais aussi ponctuellement à l’étranger (Italie, Belgique). Cette tournée a permis aux artistes de la compagnie de présenter le spectacle devant un public très varié, de mener des actions de sensibilisation et de découvrir la vie de tournée d’une jeune compagnie.
Avec le soutien de divers partenaires (soutien financier, logistique et autre), la compagnie s’est rapidement structurée avec pour but de se positionner comme compagnie professionnelle.
Grâce à un CAE, la compagnie a été en mesure d’embaucher dès avril 2009 une personne à temps plein veillant au bon fonctionnement de la compagnie, accompagnant et mettant en place les projets.
En 2011 la Ville de Corbie accueille et soutien la compagnie -BAM- en lui mettant à disposition un bureau et un lieu pour travailler artistiquement. Cela permet à la compagnie de commencer à s’impliquer localement et à se créer une identité Picarde.

Photos

Partager

Tarifs

Gratuit

Dates & horaires

sam 30 mars 2013 / 18:30

dim 31 mars 2013 / 15:30

À noter

À partir de 6 ans

Les Subs en Live !

Rendez-vous sur le compte Twitter Les Subs en Live pour retrouvez tous les avis des spectacteurs. Interragissez également en direct avec le hashtag #subslive.