Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2013 - 2014

Songs for my brain

Joachim Latarjet / Compagnie Oh ! Oui…

Du 14 au 17 novembre

Création  Musique / Théâtre

joachim_latarjet_une_13

Présentation

Thématique : Cerveau, visite guidée

Songs for my brain est une revue neurologique musicale pour un musicien, trois comédiens, un danseur et un vidéaste très librement inspirée des écrits du neurologue Lionel Naccache.

Un spectacle musical loufoque et poétique pour parler du cerveau, de notre cerveau, qui « est ainsi fait que, nous autres humains, construisons en permanence de la fiction pour donner du sens au réel. »

À partir de trois « cas » concrets de troubles neurologiques, la compagnie Oh ! Oui… crée un spectacle musical ludique, un répertoire d’histoires qui nous éclaire avec bonheur sur une des disciplines les plus complexes de la médecine.

Distribution

Conception : Alexandra Fleischer et Joachim Latarjet
Mise en scène et musique : Joachim Latarjet
Assistant à la mise en scène : Yann Richard
Avec : Alexandra Fleischer, Hillary Keegin, Joachim Latarjet, David Stanley, Alexandre Théry
Lumières : Léandre Garcia Lamolla.
Son : Tom Menigault
Vidéo : Alexandre Gavras
Production déléguée : Oh ! Oui…

Coproduction : Les Subsistances – Lyon.

Avec l’aide à la production de la DRAC Ile-de-France
Avec le soutien de la Villa Gillet – Lyon/Walls and Bridges – New York, le studio Beau Labo – Montreuil, le CENTQUATRE – Paris, Spedidam.

Parcours

La Compagnie Oh ! Oui… Depuis douze ans la Compagnie Oh ! Oui…, dirigée ou conduite par Alexandra Fleischer et Joachim Latarjet crée des spectacles de théâtre musical. Ils ont créé deux de leurs précédents spectacles aux Subsistances : Stille Nacht (2008) et My Way (2010).

Joachim Latarjet fonde avec Alexandra Fleischer la compagnie Oh ! Oui…, et met en scène des spectacles de théâtre musical, Du travail bien fait, F., Le fou, L’assassin, Oh ! Oui…, Hox, Acte V, Happy End, Stille Nacht, There it is, et un ciné concert Charley Bowers, Bricoleur de génie. Depuis la saison 2008-2009, il est artiste associé à La Filature (Scène Nationale de Mulhouse) ainsi qu’au théâtre d’Arras, il y créera Ce que Nous Vîmes en mars 2009. Il est un des membres fondateurs de la compagnie Sentimental Bourreau et participe à toutes les créations de 1989 à 2004. Il a travaillé avec Michel Deutsch sur les Imprécations II, IV, 36. Il a composé la musique du Solo de Philippe Decouflé.

Alexandra Fleischer, comédienne, fonde avec Joachim Latarjet la Cie Oh ! Oui… Elle participe à la conception, au montage et à l’écriture des textes des spectacles de la compagnie. Parallèlement elle continue de jouer pour d’autres metteurs en scène et chorégraphes. Au cinéma avec notamment James Huth, Nicole Garcia, Juliette Garcias… ; et au théâtre avec Lucie Nicolas, Nordine Lahlou, Pierre Cottreau et Geisha Fontaine.

Elle a dit

« Alexandra Fleischer, comédienne, née en 1970… une date de naissance qui a pour point de référence un homme dont on sait qu’il a existé il y a plus de 2000 ans et qui aurait été (pour certain, pas tous) l’envoyé de Dieu ; un prénom que mes parents ont choisi parce qu’ils en aimaient la sonorité ; un nom dont la résonance dit son origine géographique et qui m’a été imposé comme il l’a été à mes ancêtres avant moi. Je viens à peine de naître que je suis déjà porteuse d’une multitude d’histoires, celles qui me sont racontées et celles que je m’invente. »
Alexandra Fleischer

Autour du spectacle 

Workshop’brunch
Samedi 16 novembre à 10h30
Atelier de pratique artistique avec la compagnie Oh ! Oui… suivi d’un brunch.

Débat
Splendeurs et misères de l’inconscient
Avec : Lionel Naccache (France) neurologue spécialiste de la conscience.

+++ After au Lavoir public
Strip-tease existentialiste – L’interview qui déshabille…
Dimanche 17 novembre 21h30

Vidéo


Partager

Tarifs

8€ pour tous (tarif unique toute l’année)

Dates & horaires

jeu 14 novembre 2013 / 20:30

ven 15 novembre 2013 / 20:30

sam 16 novembre 2013 / 20:00

dim 17 novembre 2013 / 19:00

Téléchargement

Feuille de salle

Dans le cadre de