Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Pr Programmation

Sébastien Barrier

Savoir enfin qui nous buvons

Samedi 4 juin 2016

Performance / Théâtre

barrier2

Présentation

Organisé par les utoPistes
Programmé avec les Célestins, Théâtre de Lyon
En partenariat avec Les Subsistances

Savoir enfin qui nous buvons oscille entre la dégustation commentée, l’apéro documenté, le récit d’expérience. Il est une affirmation, un partage de goût, un prêche de bistrotier, un dévoilement de portraits, un carnet de voyage, à la découverte des vins du Val de Loire et des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde. Il est une célébration du présent par un comédien hors norme, une ode à l’ivresse, une performance de camelot, une conférence “œnololudique.”

« Avec Savoir enfin qui nous buvons, Sébastien Barrier, comédien d’exception se livre à un marathon en forme de fresque humaniste arrosée au vin naturel. Tournée générale. » Libération

festival-utopistes.fr

Distribution

Conception, interprétation : Sébastien Barrier.

Biographie

Sébastien Barrier crée par accident en 2005 Ronan Tablantec, personnage alter-ego bonimenteur qu’il aura incarné plus de 600 fois aux quatre coins de la France jusqu’au Chili… En 2008, il rencontre le vin dit « naturel », et surtout un certain nombre de personnes qui tâchent d’en faire, voire en font. De ces rencontres naît le désir de restituer ces parcours, de ce désir naît Savoir enfin qui nous buvons. Invité par l’Usine à réaliser une performance inédite dans le cadre des Nuits Bleues en février 2014, il s’était alors entouré de l’artiste dessinateur Benoît Bonnemaison-Fitte et du musicien Nicolas Lafourest. Les résidences qui ont suivi ont donné lieu à la création de Chunky Charcoal. Sébastien Barrier est artiste associé du Grand T depuis janvier 2015.

Partager

Tarifs

De 10 € à 18 €

Dates & horaires

sam 4 juin 2016 / 19:00

Durée

7h environ

À noter

Spectacle à partir de 18 ans

Organisé par

logo-utpistes