Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Pr Programmation

Nicolas Le Riche & Clairemarie Osta

Grands témoins / Animé par Anne Lardeur

Vendredi 22 janvier à 19h

Conférence / Danse

ostariche

Présentation

Pour le festival Le MOI de la danse et en écho aux spectacles présentés, Les Subsistances invitent des Grands témoins : figures chorégraphiques incontournables de la danse contemporaine. Qui suis-je quand je danse ou quand je fais danser ? Quelle est mon identité ? Quelle est ma singularité ? Comment s’est-elle construite ? Pendant 1h30 de dialogue, d’échange et en s’appuyant sur des extraits vidéo, ces grandes figures chorégraphiques parleront de la construction de leur geste en révélant un bout de leur histoire.

Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta

Ces deux chorégraphes ont été des danseurs étoiles du ballet de l’Opéra de Paris. Interprètes extraordinaires des ballets classiques et des créations contemporaines, stars de la danse, ils ont néanmoins choisi de continuer leur travail en chorégraphiant et en transmettant. Ils ont fondé L’Atelier d’Art Chorégraphique (LAAC), une école de danse qui veut laisser toute sa part « d’auteur » à l’interprète. Ils sont les voix énergiques d’une danse classique actuelle qui n’entend pas se laisser enfermer dans le classicisme.

lelaac.fr

Partager

Tarifs

6 € (Offre spéciale : gratuit, sur réservation, pour les détenteurs d’une place de spectacle du festival Le MOI de la danse, valable uniquement au guichet ou par téléphone 04 78 39 10 02, dans la mesure des places disponibles)

Dates & horaires

ven 22 janvier 2016 / 19:00

Dans le cadre du festival

le-moi-de-la-danse-logo

En collaboration avec

cnd-logo