Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Pr Programmation

Magnetix + Zëro + Petula Dark & Calavera VS Tous En Tong DJ Crew

Soirée Noise Rock

Samedi 11 juin 2016

Concert / DJ set

concert-11-juin-subs

Présentation

Organisé par AFX (l’équipe du festival Riddim Collision)
et Les Subsistances

Une soirée placée sous les auspices du meilleur du Soir made in France. Magnetix, Looch Vibrato et Aggy Sonora, assureront un live intense et spectaculaire. Ensuite Le trio lyonnais de Zëro nous embarquera dans son univers psychédélique, noise aux ambiances torves. Pour finir la soirée en beauté : girls VS boys ! Electro-clash 100% girly, dansant et pointu de Petula Dark & Calavera VS Tous En Tong DJ Crew, le synth­punk de bonhommes, martial mais groovy. Danser jusqu’à bout de souffle est inévitable !

Magnetix

Basé sur Bordeaux, cela fait 15 ans que ce Duo (originaire de Pau) défie les lois de la pesanteur musicale française et internationale. Sur des débuts minimalistes et impulsifs illustrés par une batterie/ guitare sauvage, ils se sont efforcés d’évoluer dans un éventail sonique allant de la fureur des 50’s, l’expérimentation des 60/70’s et l’apocalypse du post-punk 80. Un panorama récemment renforcé par de nouvelles couleurs, Folk (Never know), baroque (violoncelle sur Nothing at all) ou encore hawaienne (steel guitar sur Come over to me).
magnetix.fr
Page facebook

Zëro

Né sur les cendres des Deity Guns et de Bästard, voilà déjà 10 ans que Zëro existe. Désormais trio, le Cerbère lyonnais emmené par Eric Aldea garde sa patte tout en gagnant en cohérence. Leur cinquième album San Francisco est une tension contenue où s’entrecroisent psychédélisme, noise aux ambiances torves et même incursions pop. Une forme de liberté et d’épanouissement qui fait plaisir à entendre rappelant par ailleurs leurs dernières apparitions en trio lors des lectures de Virginie Despentes.
Page Facebook
Bandcamp

Petula Dark & Calavera VS Tous En Tong DJ Crew

“L’apocalypse c’est chic”. La fin du monde est proche. L’affrontement entre l’electro­clash 100% girly, dansant et pointu de Petula Dark & Calavera et le synth­punk de bonhommes, martial mais groovy du Tous En Tong DJ Crew est inévitable. Viens te mesurer à eux sur le dance­floor, on comptera les victimes en fin de soirée.

Partager

Tarifs

10 € en prévente (J-1) / 12 € sur place

Dates & horaires

sam 11 juin 2016 / 20:30

Évènement Facebook

Détails des horaires

Ouverture des portes : 20h30
Concerts/DJ : 21h-3h

En partenariat avec

logo-afx