Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2014 - 2015

Collectif AOC

Les Vadrouilles

Du 28 au 29 mars

Cirque

aoc-vadrouilles-c-Geraldine-Aresteanu

Présentation

Un trampoliniste semble prendre une façade pour sol, un fil de fériste danse à deux mètres de nous, un acrobate sur son mât chinois se joue des surfaces et des vides ; l’ensemble transforme notre perception des espaces des Subsistances. Depuis 10 ans, le collectif AOC est une compagnie de cirque extrêmement créative, défiant la verticalité et le sens du mouvement. Avec leurs « vadrouilles », ces virtuoses quittent leur chapiteau pour transformer nos espaces quotidiens en agrès de fortune, pour nous faire poser un autre oeil sur nos géographies ordinaires.

Distribution

Avec : Chloé Duvauchel (fil), Gaëtan Levêque (trampoline), Marc Pareti (trapèze), Marlène Rubinelli Giordano (trapèze), Fabian Wixe (mât chinois)
Production : Collectif AOC
Avec le soutien : de la Bille de Reims, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne (ORCCA)

Le Collectif AOC reçoit le soutien du Ministère de la Culture/DGCA au titre de l’Aide à la création, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, de la Région Aquitaine, du Département de la Dordogne et de la Ville de Boulazac.

Le Collectif AOC est une compagnie associée à l’Agora Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine.

Avec le soutien particulier de l’ONDA (Office National de Diffusion Artistique).

logo_onda

Parcours

Le collectif AOC
Le collectif AOC voit le jour au début des années 2000 à l’initiative de six artistes de cirque diplômés du CNAC. C’est grâce à une complicité forte, un langage commun et une vitalité débordante, qu’ils ont décidé de faire émerger leur créativité et leur énergie électrique sur scène. Leur première création, La Syncope du 7, a permis d’explorer la singularité de leur projet artistique : un métissage des techniques et des disciplines au sein d’un même spectacle. Quinze ans plus tard, quatre créations collectives, trois créations “personnelles”, plusieurs cartes blanches et plus de cinq cent représentations à travers le monde, le Collectif revendique les couleurs de ses multi-influences. En effet, elle fonctionne en direction collégiale depuis sa création, conduite désormais par quatre artistes (Chloé Duvauchel, Gaëtan Levêque, Marc Pareti et Marlène Rubinelli-Giordano) qui continuent d’explorer les voies de la complémentarité et de la concertation dans ce domaine.

Partager

Tarifs

Gratuit

Dates & horaires

sam 28 mars 2015 / 15:00

dim 29 mars 2015 / 17:15

À noter

Spectacle pour tous.

Dans le cadre du

dans-le-cadre-we-sur-mars