Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Pr Programmation

La Ribot

Grand témoin / Animé par Marcella Lista

Samedi 6 février à 18h

Conférence / Danse

la-ribot-subs

Présentation

Pour le festival Le MOI de la danse et en écho aux spectacles présentés, Les Subsistances invitent des Grands témoins : figures chorégraphiques incontournables de la danse contemporaine. Qui suis-je quand je danse ou quand je fais danser ? Quelle est mon identité ? Quelle est ma singularité ? Comment s’est-elle construite ? Pendant 1h30 de dialogue, d’échange et en s’appuyant sur des extraits vidéo, ces grandes figures chorégraphiques parleront de la construction de leur geste en révélant un bout de leur histoire.

La Ribot

« L’enjeu de la danse, c’est de penser avec le corps, de défendre à travers lui des idées. Elle n’engage pas des images mais des forces » dit La Ribot. La chorégraphe et artiste visuelle espagnole et suisse, que l’on a souvent associée au champ de la performance, conçoit la danse, le corps et le mouvement comme une nouvelle forme d’expression artistique, une manifestation d’idées, adaptation de concepts à travers le corps, engagés dans le monde contemporain. « La danse, je ne la sens pas, je la pense », dit cette voix si singulière.

laribot.com

Partager

Tarifs

6 € (Offre spéciale : gratuit, sur réservation, pour les détenteurs d’une place de spectacle du festival Le MOI de la danse, valable uniquement au guichet ou par téléphone 04 78 39 10 02, dans la mesure des places disponibles)

Dates & horaires

sam 6 février 2016 / 18:00

Dans le cadre du festival

le-moi-de-la-danse-logo

En collaboration avec

cnd-logo