Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2013 - 2014

Konkretheit

Loge 22 (fr)

Les 18 et 19 avril 2014

Danse

konkretheit©loge22

Présentation

Pour Konkretheit, mot allemand signifiant concrétude, l’attention est portée sur un geste méticuleux et fonctionnel. Konkretheit est une étude sur les mécanismes d’une linguistique du geste, qui tente d’opérer un rapprochement entre l’écriture littéraire et le pléonasme qu’est l’écriture chorégraphique. Plus ou peut-être moins qu’une pièce, Konkretheit est conçue comme un recueil du mouvement concret. Un support du tangible qui assume simultanément l’endroit de la narration et un espace poétique abstrait.

Cerclés d’un épais brouillard, les unités significatives, les haïkus et les grandes mélopées du groupe Loge 22, laissent plonger l’abrupt de leur démarche dans un univers onirique aux figures laborieuses. Dans Konkretheit, il n’y a pas de « Je crois voir », il n’y a que de l’indéfini, qu’un commun « on regarde » inversé et réversible entre le public et les acteurs. Une question se pose cependant ; mais que regarde-t-on ?

Distribution

Creation, performance Marie Goudot, Thomas Michaux, Julien Monty, Michael Pomero, Adam Weig, Sandy Williams
Music Carlos Garbin, Sandy Williams
Technical direction : Lise Poyol

Production Loge 22
With the support of Rosas, Anne Teresa de Keersmaeker ; Forest Centre Culturel et du collège des Bourgmestre et Echevins de Forest ; la Raffinerie, Charleroi Danses ; Les Subsistances, résidence 2013/14 (France)
Supported financially la DRAC Rhône-Alpes, la ville de Lyon and la Région Rhône-Alpes.

Partager

Dates & horaires

ven 18 avril 2014 / 22:30

sam 19 avril 2014 / 20:00

Dans le cadre de