Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2014 - 2015

Mirage Festival – 3e édition

Joris Guibert et Martin Messier

Vendredi 27 février à 21h

Performance

guilbert-messier

Présentation

Organisé depuis 2003 par l’association Dolus & Dolus, le Mirage Festival, est la première manifestation lyonnaise dédiée à la création contemporaine liée aux nouvelles technologies. Pour cette 3e édition, nous les accueillons de nouveau dans nos murs.

Joris Guibert (France)
Big Bang Remanence

Joris Guibert, vidéaste et enseignant en cinéma, associe travaux théoriques et pratiques (recherche, expérimentation, transmission). Il questionne ainsi le
rapport à l’image et aux technologies, en hybridant les médias vidéo, celluloïd et lumière. Big Bang Rémanence est un film performé, qui met en scène l’émergence de l’univers primordial.
En savoir +

Martin Messier (Canada)
Projectors

Compositeur, performeur et vidéaste, Martin Messier s’intéresse aux relations entre l’image, le son et la musique électroacoustique qu’il aborde sous plusieurs angles : performance, live électronique, installation, vidéo, musique pour la danse et le théâtre. Avec Projectors, l’artiste canadien signe une œuvre chirurgicale, où sont manipulés et triturés des projecteurs 8 mm, éclairés par un projecteur numérique.
En savoir +

Partager

Tarifs

10 €

Dates & horaires

ven 27 février 2015 / 21:00

Dans le cadre de Mirage Festival

mirage-festival-2015