Saison 2016 - 2017
Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Saison 2016 - 2017
Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Ar Artistes Résidents

Collectif A/R

Compagnie lyonnaise

Du 18 au 22 avril 2017

Accueil-studio

Présentation

Le Collectif A/R est accueilli en Accueil-Studio aux Subsistances du 18 au 22 avril pour son projet L’homme de la rue.

Fondé en 2012 par Paul Changarnier, Thomas Demay et Julia Moncla, le Collectif A/R naît d’une rencontre révélatrice lors de leurs études au CNSMD de Lyon. Le désir d’associer la percussion et la danse est au coeur de leur processus de création. Ils souhaitent ainsi les confondre, les mélanger et accentuer leur singularité.

collectifar.com

Le projet

Au cours de leur collaboration, ils questionnent la notion de l’ensemble et de l’individu. C’est alors l’occasion de découvrir et d’éveiller une écoute commune afin d’initier de nouvelles relations, de nouvelles approches. Ils partagent l’envie d’explorer différentes aires de jeu afin de se créer une identité qui leur est propre.

Après une première création in situ, États des Lieux, performance entre un batteur, deux danseurs et un espace extérieur, le Collectif A/R souhaite continuer à inscrire sa danse et sa musique live dans l’espace public. Thomas Demay, chorégraphe, désire poursuivre la recherche en espace public avec une prochaine création intitulée L’homme de la rue, projet dédié pour l’espace d’une rue pour deux danseurs et deux batteurs.

Partager

Dates & horaires

Du 18 avril 2017 au 22 avril 2017