Saison 2017 - 2018
Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Saison 2017 - 2018
Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Ar Artistes Résidents

Clément Vercelletto

Les sciences naturelles

Du 18 au 30 septembre 2017

Résidence

Parcours

Clément Vercelletto (compagnie Les sciences naturelles) est accueilli aux Subsistances en résidence pour le projet La mélodie des choses.

« J’aimerais ici non pas parler de ce que sera le spectacle une fois écrit mais plutôt des moyens pour y parvenir, de la manière et des chemins empruntés pour le fabriquer.
Entre art-sonore et théâtre « La mélodie des choses » est un projet scénique qui considère et utilise le sonore comme postulat pour engager/activer le corps et la voix sur le plateau. Le sonore musical et/ou bruitiste, acoustique et/ou amplifé, est notre matière première. La mélodie des choses est un travail sur/avec la réalité : ou comment il n’y a pas d’expérience de la pensée indépendante de celle du corps. Un travail sur la perception, sur l’infra-ordinaire, sur ce qui fait événement. La mélodie des choses invente, ou en tout cas déduit du réel des protocoles d’improvisation et d’écritures scénique à partir du sonore ».

Clément Vercelletto mène conjointement un double parcours de musicien et de metteur en scène. Sa démarche artistique tend à trouver les points de friction et de clarté entre ces deux pratiques. Ou comment le sonore devient un postulat, un vecteur pour activer le corps et la voix des interprètes sur scène.

Vidéo

Partager

Dates & horaires

Du 18 septembre 2017 au 30 septembre 2017

A noter

Chantier mardi 26 septembre à 19h30 : présentation d’étape du travail suivi d’un temps d’échange / Gratuit sur réservation.