Les subsistances

Creative research laboratory - Lyon
Theater / Dance / Circus / Music

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Re Resident artists

Simon Carrot

La Tournoyante Production

Du 31 août au 11 septembre et du 5 au 24 octobre 2015

Circus

carrot-web©Daniel Michelon

Parcours

Né en 1981, Simon Carrot grandit sur un plateau d’Ardèche. Il mène ensuite en parallèle ses études de Philosophie (La Sorbonne – Paris IV) et sa formation aux arts de la piste (Ecole des Arts du Cirque de Châtellerault, puis Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-bois, et enfin Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne). En 2010, fort de ces expériences, il est prêt à développer une ligne artistique propre et crée la Tournoyante Production. En 2011, il crée Limbes, solo qu’il envisage comme une plate-forme ouverte visant à définir son identité dramaturgique. En 2013, avec Kosm, il affirme sa volonté de tendre vers un cirque originel en déconstruisant les modes de représentation. No More est la troisième création de sa compagnie Tournoyante Production a été créée en 2010 par Simon Carrot pour développer des projets visant une déconstruction de la représentation.

Tournoyante Production a été créée en 2010 par Simon Carrot pour développer des projets visant une déconstruction de la représentation. Elle œuvre depuis quatre ans au renouvellement de l’écriture dramaturgique du cirque contemporain. Elle se caractérise par son exigence et son esprit de recherche.

Site de la compagnie : simoncarrot.com

Projet

No More
En juin dans le cadre du festival Livraisons d’été.

No More explore les limites du ≪ toujours plus ≫, fuite en avant ou disparaissent les possibilités d’une critique, les temps vides, les espaces libres ou pourraient surgir nos mondes nouveaux. Confrontés a de simples échelles, 4 personnages déconstruisent les méandres de nos contradictions profondes. Image d’une micro-société, ils donnent corps aux liens invisibles qui nous unissent ou nous opposent. Ils révèlent l’incidence des choix individuels sur le collectif. Ils démontrent que nos révoltes, et notre compassion même, s’expriment souvent en réaction a des processus que nous avons participé et participons encore a créer ou a entretenir. No More analyse cette ambiguïté qui nous tiraille : notre ambivalence…

Partager

Dates & horaires

Du 31 August 2015 au 24 October 2015

Téléchargement

Dossier artistique