Parcours des artistes

Mobile, organique, sensible : à la recherche d'un numérique vivant.
La cie Adrien M / Claire B travaille dans le champ des arts numériques et des arts vivants depuis 2004. Elle crée des formes allant du spectacle aux expositions associant le réel et le virtuel, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses propres outils informatiques. Elle met l’humain et le corps au centre des enjeux technologiques et artistiques, utilisant les outils d’aujourd’hui au service d’une poésie atemporelle, construisant et utilisant un langage visuel basé sur le jeu et le plaisir comme support d’imaginaire. Son projet artistique est actuellement porté par Adrien Mondot et Claire Bardainne. La compagnie est installée à Lyon où elle occupe un atelier de recherche et de création.

Adrien Mondot, né en 1979 à Grenoble, fondateur de la Compagnie Adrien M en 2004, est un artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur dont le travail explore et interroge le mouvement, se situant au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique. En 2011, la compagnie devient Adrien M / Claire B et les créations, toujours orientées par la recherche d'un numérique vivant, sont désormais composées à quatre mains.

Claire Bardainne, née en 1978 à Grenoble, est artiste plasticienne, scénographe et designer graphique, diplômée de l'École Estienne et de l'ENSAD de Paris. Ses recherches visuelles se concentrent sur le lien entre signe, espace et parcours, explorant les va-et-vient entre imaginaire et réalité.

CRÉATIONS
Un point c'est tout / conférence-spectacle / 2011
Coïncidence / spectacle / 2011
XYZT. Les paysages abstraits / exposition / 2011
Sens Dessus Dessous / installation / 2010
Cinématique / spectacle / 2010 (Grand Prix du jury du festival Bains Numériques / Enghien-les-Bains) / en diffusion
reTime / spectacle / 2006
Convergence 1.0 / spectacle / 2005 (Lauréat Jeunes Talents Cirque)
Fausses notes et chutes de balles
/ spectacle / 2003