The Lilikansky Museum of Theatre Ideas

Shadow Moscow Theatre

19. novembre à 19h30
19. novembre à 21h15
19. novembre à 22h45
20. novembre à 16h45
20. novembre à 18h30
20. novembre à 20h15
21. novembre à 14h45
21. novembre à 16h30
21. novembre 10 à 18h
Durée : En boucle toutes les 15 min

Entrez dans un magnifique dispositif miniature qui reproduit un théâtre à l’italienne. Les spectateurs invités cinq par cinq découvrent dans un trésor de minutie des idées de théâtre qui ne peuvent être mises en oeuvre sur un “vrai” plateau. En quelques minutes, une collection de petits concentrés théâtraux prend place dans ce minuscule théâtre. Les marionnettes se substituent à l’Opéra, au Ballet ou à l’orchestre mais les idées, elles, sont toujours grand format !

L’origine de ce projet était un premier spectacle fascinant du Shadow Moscow Theatre qui tenait dans la main : La Tour du Théâtre Bolchoï de l’Académie Royale Nationale Russe de l’art dramatique, de l’Opéra et du Ballet. Un spectacle peuplé de Liliputiens (Lilikans), un magnifique dispositif scénique miniature qui reproduisait un théâtre. Après plusieurs années d’exploitation de part le monde, la compagnie d’Ilya Epelbaum et Maya Krasnopoloskaya revendit le décor, un trésor de minutie. Aujourd’hui, un nouveau décor a été construit et une seconde version du spectacle a été créee. Les fondateurs du Shadow Moscow Theatre ont invité des réalisateurs, acteurs et scénographes
internationaux à produire une pièce qui met en scène leurs convictions et leurs rêves théâtraux qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent être représentés dans un "vrai théâtre". Non seulement les dimensions de la scène sont réduites, mais la durée de représentation est également raccourcie.

3 programmes : "Carmen", "Eugène Onéguine" & "La Flûte enchantée"
Chaque programme est présenté en boucle toutes les 15 min.

Voir aussi la page du spectacle " Metamorphosis " du Shadow Moscow Theatre

 
 


Shadow Moscow Theatre

Fondé par Ilya Epelbaum et Maya Krasnopoloskaya, The Shadow Moscox Theatre allie des savoirs-faire anciens du théâtre de marionnettes et une vision contemporaine du spectacle vivant. Avec poésie et virtuosité, elle invite musique, marionnettes et lumières à s’installer dans ses précieux castelets.

Les Subsistances, laboratoire de création artistique, spectacle et théatre à Lyon